Tes années d’expérience comptent, mais n’indiquent pas forcément si tu es compétent.

Ne vous laissez pas effrayer par les années d’expérience de quiconque.

On peut avoir 10 ans d’expériences mais 10 ans de simple théorie sans pratique efficiente, 10 ans de mauvaises pratiques, 10 ans d’incompétence, 10 ans de passivité ou 10 ans de non atteinte des objectifs escomptés.

D’autres parts, avec le digital, les pratiques changent continuellement et il est indispensable d’actualiser constamment vos compétences.

Ici, la notion d’années d’expérience est purement relative, car les habitudes des consommateurs évoluent tous les jours, des centaines de logiciels et applications sortent toutes les semaines. Il faut donc les adapter aux besoins de la clientèle ou des cibles visées.

Vous avez une seule chose à faire pour satisfaire les attentes professionnelles, vous former et pratiquer sans cesse vos aptitudes, dans l’optique de relever les défis évolutifs du marché.

Formez-vous pour être compétitif et pratiquez tout le temps
Formez-vous pour être compétitif et pratiquez tout le temps

Avoir plusieurs années d’expérience ne constitue pas une fin en soi ou une garantie de professionnalisme avéré. Cela veut tout simplement dire que vous êtes potentiellement testable.

Avoir eu de bons résultats dans le passé démontre votre potentiel exploitable mais aussi un appel à plus de responsabilités, car on vous pardonnera moins vos erreurs.

N’oubliez surtout pas, les challenges des entreprises ne sont plus stagnants. Vous allez devoir être à la pointe de la technologie tous les jours avec des compétences actualisées en temps réel.

Cultivez un dynamisme constant et une ouverture d’esprit évolutive.

Il n’y a pas de mal à ne pas savoir, mais ce sera de votre faute si demeurez dans cet état.

Il n’y a pas que l’école pour vous enseigner, vous pouvez vous auto-former et avec internet, cela est possible.

Demandez plus de conseils en cliquant ici