L’image est la première chose qu’on achète sur internet.

Le premier contact que le client a avec votre produit c’est son image.

Il se fait une idée de vos produits par le biais des visuels que vous lui présentez et de sa description.

Soignez donc la présentation des produits sur internet, car le client doit avoir un ressenti positif, une fois en face de vos contenus. Une affiche mal montée ne vous aidera pas à vendre, au contraire, elle détruira même le peu d’estime que le client aurait pu avoir pour  votre produit.

L’affiche que vous lui présenterez doit répondre à quelques questions simples de manière synthétique, esthétique, précise et concise :

  • Qu’est ce qui peut accrocher le client ?
  • Est-ce que la réponse au besoin du client est rapidement perceptible ?
  • Qu’est ce qui permettra au client de reconnaitre votre identité notamment la charte graphique ?
  • Peut-il parcourir l’affiche en deux secondes maximum et la comprendre car les internautes n’ont pas de temps à perdre ? Votre visuel ne doit pas être touffu, ce n’est pas le rôle d’une affiche de tout révéler, vous avez les plaquettes ou les fiches produits qui sont idéales pour ce type de tâche.
  • Qu’est ce qui démarque votre affiche des centaines d’autres que le client reçoit tous les jours ? et là, on parle d’une cohérence entre le design et la pertinence des informations véhiculées.

Sachez-le dès à présent, une belle affiche vaut mille mots, vous avez maxi une seconde pour captiver l’attention des internautes, et si ce n’est pas le cas, ils passeront à un contenu plus intéressant. Quant à vous, ce sera un énorme manque à gagner en termes de temps et d’argent.

Soignez la présentation de vos images ou visuels, votre chiffre d’affaires en dépend énormément.